10h20

Stress thermique en fin de gestation : Effet sur la mère et sa descendance

 

Le stress thermique durant la période de tarissement a un impact négatif sur la production laitière et la santé durant la lactation subséquente et altère les performances de développements et de survie de la génisse.

 

Contenu réservé aux personnes inscrites à l'événement.

Veuillez saisir le courriel utilisé pour vous inscrire à cet événement afin de débloquer le contenu réservé :

Soumettre le courriel

Geoffrey Dahl, Ph. D.
Professeur au département des sciences animales University of Florida

Geoffrey E. Dahl a le poste de professeur Harriet B. Weeks à la Faculté de sciences animales de l'Université de la Floride, à Gainesville. Avant cela, il avait servi 12 ans comme directeur du département, faisant la liaison entre l'université, les éleveurs de bétail et les industries alliées en Floride. Durant cette période comme directeur, le département s'est développé, passant de 25 à 40 charges de professeurs adjoints. Il a atteint le statut de faculté, est passé du dernier au premier quartile en termes de subventions de recherche et a vu ses inscriptions aux programmes universitaires de premier cycle passer de 500 à plus de 600. Dans le palmarès le plus récent du Centre for World University Rankings, l'Université de la Floride est 9e au monde pour les sciences laitières et animales (www.cwur.org/2017/s). M. Dahl a été invité à participer à plusieurs comités externes d'évaluation de programmation et de subvention aux É.-U. et à l'étranger. Il a participé au développement de la proposition qui a mené à la création du USAID Livestock Systems Innovation Laboratory, un projet de 49 millions de dollars à la Faculté de sciences animales de l'Université de la Floride.

La recherche appliquée et fondamentale effectuée par le Dr Dahl a un impact direct en production animale. Ses intérêts de recherches portent spécifiquement sur l'effet des manipulations de la photopériode sur la santé, les impacts d'une traite fréquente en début de lactation sur la production laitière, et sur la réduction du stress thermique lors de la période de tarissement des vaches laitières sur leur productivité et leur santé. Ces résultats de recherche sont diffusés à travers son programme de vulgarisation aux É.-U. et à l'étranger. En effet, Dr Dahl a été invité à présenter ses résultats de recherche dans 20 pays et supervise des programmes de vulgarisation dans plusieurs pays en voie de développement incluant le Sri Lanka, le Népal, le Rwanda et l'Éthiopie. Il a rédigé plus de 145 articles évalués par les pairs, ainsi que de nombreux textes de symposiums et articles pour la presse populaire. Il a formé 22 étudiants gradués et postdoctoraux.

Dr Dahl est membre de plusieurs sociétés professionnelles et honorifiques, incluant les suivantes : American Dairy Science Association (ADSA), American Society of Animal Science, Society for the Study of Reproduction, American Association for the Advancement of Science (AAAS) et Endocrine Society. Il a reçu de nombreux prix incluant un Award of Honor de l'ADSA et il le titre de Fellow à l'AAAS.

Cette conférence sera présentée en anglais par le conférencier et traduite simultanément en français.

INSCRIVEZ-VOUS