13h45

Planifier le quotidien pour une conversion réussie vers une stabulation libre

 

La transition d’une stabulation entravée vers une stabulation libre implique plusieurs décisions importantes ayant un impact pour des années à venir.

Le producteur laitier Alain Lamarre de la Ferme Bella Holstein inc, une stabulation libre avec robot de traite récemment construite, témoignera de la dynamique des tâches au quotidien qu’une stabulation libre implique afin d’éclairer certaines décisions dans l’élaboration d’un plan de ferme. Les pour et les contre y seront discutés.

 

Contenu réservé aux personnes inscrites à l'événement.

Veuillez saisir le courriel utilisé pour vous inscrire à cet événement afin de débloquer le contenu réservé :

Soumettre le courriel

Jean-François Lanthier, DMV
Directeur santé animale Probiotech International inc.

Dr Jean-François Lanthier a étudié en agronomie au Campus McDonald de l’Université McGill pour ensuite obtenir son doctorat de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal. Par la suite, il a  travaillé à l’Hôpital Vétérinaire Ormstown où il devient actionnaire et y pratique 33 ans. Il a toujours eu un vif intérêt pour tous les domaines qui touchent la médecine préventive des ruminants.En juin 2019, il a complèté un certificat DHMCP (Dairy Health Management Certificate Program) à l’Université de Guelph.

La formation, la recherche et le développement de nouvelles solutions alternatives en santé et bien-être animal le passionnent depuis plusieurs années déjà. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme, qu’en 2021, il s’est joint à l’équipe de Probiotech pour relever de nouveaux défis en santé animale.

Alain Lamarre
Producteur Ferme Bella Holstein inc.

Présentée par :

INSCRIVEZ-VOUS