9h05

Maximiser le rendement en gras laitier

Le gras laitier est une composante importante de la valeur du lait et son rendement est influencé par plusieurs facteurs. Dans cette présentation nous discuterons de l’influence de facteurs nutritionnels et environnementaux ainsi que des façons d’en améliorer le rendement par la génétique, la régie du troupeau et l’équilibrage des rations.

Kevin Harvatine, Ph. D.
Professeur de physiologie nutritionnelle Penn State

Kevin J. Harvatine est professeur de physiologie nutritionnelle à la Penn State University. Il a grandi sur la ferme laitière familiale en Pennsylvanie et a obtenu son baccalauréat en sciences animales de Penn State. Il a obtenu une maîtrise de la Michigan State University et un doctorat de Cornell University.

La recherche du Dr Harvatine porte sur la régulation de la synthèse du lait. Son but est d'identifier les facteurs nutritionnels, environnementaux et physiologiques ayant un impact sur le rendement en matières grasses et en protéines laitières pour ensuite développer des stratégies pour améliorer la production, l'efficacité et la santé.   Ses recherches couvrent un grand champ d'intérêt, passant de la nutrition appliquée à la biologie fondamentale, fournissant des applications concrètes pour l'industrie laitière et une compréhension fondamentale des mécanismes biologiques impliqués. Il travaille actuellement sur les rythmes saisonniers et circadiens régissant la prise alimentaire et la synthèse du lait, sur l'effet de l'acétate et de certains acides gras à longues chaînes sur la matière grasse laitière, sur le métabolisme des acides gras oméga-3, et sur la gestion de la réduction de la matière grasse laitière induite par l'alimentation. Son programme de recherche est subventionné par l'USDA AFRI, les offices de commercialisation, et des bourses industrielles.

Présentée par :

Cette conférence sera présentée en anglais par le conférencier et traduite simultanément en français.

INSCRIVEZ-VOUS