La période du sevrage est très stressante pour les veaux laitiers et ils développent souvent des maladies respiratoires ou de la diarrhée. Pourquoi cette période est-elle souvent si traumatique? Cette présentation proposera des pratiques alimentaires et de régie pour faciliter cette transition.
Contenu réservé aux personnes inscrites à l'événement.
Veuillez saisir le courriel utilisé pour vous inscrire à cet événement afin de débloquer le contenu réservé :
Dr James Drackley est professeur de sciences animales à l’Université de l’Illinois, Urbana-Champaign. Il a grandi sur une petite ferme laitière dans le sud-ouest du Minnesota, et a obtenu un baccalauréat en production laitière et une maîtrise en sciences laitières de l'Université du Dakota du Sud.
Dr Drackley a commencé à enseigner à l'Université de l'Illinois après avoir obtenu un doctorat en physiologie nutritionnelle de l'Université d'État de l'Iowa. Le programme de recherche de Dr Drackley se concentre sur 1) l’alimentation et la régie durant la période de transition, 2) le métabolisme du foie et autres tissus, 3) l’alimentation et la régie des veaux, et 4) l'utilisation et le métabolisme des lipides.
Dr Drackley a publié de nombreux articles, formé 45 étudiants gradués et a régulièrement été nommé sur la « Liste d'excellence des professeurs » par les étudiants de l'Université de l'Illinois. Il a été membre du comité du National Research Council responsable de produire la 8e mise à jour du « Nutrient Requirements of Dairy Cattle » publié par la NASEM (National Academies of Science, Engineering, and Medicine).
Cette conférence sera présentée en anglais par le conférencier et traduite simultanément en français.