11h30

Témoignage d’une productrice: Facteurs de régie mis en place pour maintenir la production durant les périodes de stress thermique

Le maintien de la production durant l’été dépend grandement du confort de la vache! Gardez vos vaches au frais, assurez-vous qu’elles mangent et boivent, et maintenez leur production de lait! De petits changements quotidiens combinés avec des modifications majeures dans la ventilation ont empêché une baisse de production et ont permis le maintien de la santé des vaches cet été.

Morgane Overvest, M. Sc.
Overdale Farms

Morgan Overvest est diplômée de l'Université de Guelph au baccalauréat en biologie animale et à la maîtrise en comportement et bien-être animal axé sur le comportement alimentaire. Après sa graduation, elle a travaillé presque deux ans sur un projet avec Holstein Canada, avant de revenir sur la ferme familiale à la fin 2016. Morgan exploite Overdale Farms avec ses parents Gerry et Linda Overvest et leur employé à temps plein. Overdale Farms est située à L'Orignal, en Ontario, et la traite des 100 vaches est actuellement effectuée avec 2 robots Lely A4. Le programme de reproduction des Overvest est axé principalement sur l'excellence du type et de la conformation, ainsi que des traits liés à la santé pour développer un troupeau équilibrant santé, production et type. Pour combler les besoins de la ferme laitière et augmenter les revenus, les Overvest cultivent 500 acres de maïs, soya et foin sur la ferme familiale. Même si les vaches étaient dans une toute nouvelle étable, la chaleur de l'été 2017 a prouvé que la ventilation du bâtiment n'était pas tout à fait au point pour assurer une production régulière et le confort des vaches durant les mois d'été. Quelques modifications ont été apportées à la circulation d'air dans l'étable avant la vague de chaleur massive de 2018. Pendant les mois d'été (juin à septembre 2018), la ferme a maintenu une moyenne de troupeau de 42 l/vache à 3,80 % de matières grasses et un CCS moyen de 105 000.

Cette conférence sera présentée en anglais par le conférencier et traduite simultanément en français.

INSCRIVEZ-VOUS