Devrait-on chercher à garder toutes les vaches le plus longtemps possible? Cette conférence abordera l’association entre la parité et la performance, et comment soutenir une longévité saine, durable, et rentable.
Stephen LeBlanc est professeur titulaire au département de médecine des populations à la faculté de médecine vétérinaire et directeur du réseau de recherche Dairy at Guelph de l’Université de Guelph.
Il gradua de l’université McGill en sciences animales en 1992 et de l’Université de Guelph : docteur de médecine vétérinaire en 1997 et docteur de science vétérinaire en 2001. Ses recherches portent sur la santé métabolique et reproductrice et la gestion et la médecine préventive dans la période de transition chez les vaches laitières.
Avec ses étudiants et collaborateurs il a publié plus de 200 articles scientifiques et il a présenté aux congrès scientifiques et aux réunions de formation professionnelle de plus de 20 pays. Il est rédacteur au Journal of Dairy Science et il siège au conseil d’administration du American Dairy Science Association.