9h30

Environnement d’affaires laitier : impact sur la gestion des entreprises

 

Discutons de l’environnement d’affaires dans lequel l’industrie laitière évolue, tout en illustrant la manière dont ce même environnement conditionne l’évolution des entreprises laitière. Comment pouvons-nous, avec cette analyse, optimiser la gestion de votre entreprise, notamment au niveau du positionnement stratégique?

 

Contenu réservé aux personnes inscrites à l'événement.

Veuillez saisir le courriel utilisé pour vous inscrire à cet événement afin de débloquer le contenu réservé :

Soumettre le courriel

Nicolas Jobin, agr.
Président et fondateur Groupe Vision Gestion

Agronome de formation, Nicolas Jobin acquiert l’ensemble de ses connaissances en financement agricole au fil de ses 15 années au sein de différentes institutions financières. En 2007, il a fondé l’entreprise Groupe Vision Gestion, située à Saint-Hyacinthe, un cabinet multidisciplinaire de professionnels ayant une expertise en stratégie d’affaires agricole.

Il a le privilège de diriger, en compagnie sa fille Élodie Rochon-Jobin et une équipe diversifiée de professionnels, un service d’analyse financière et, depuis peu, un service de support à la comptabilité. Ensemble, ils ont comme objectifs d’outiller et d’accompagner les entrepreneurs agricoles dans la rentabilité de leur entreprise.

Annuellement, l’ensemble de l’équipe s’implique dans un portefeuille d’affaires touchant approximativement 500 millions en financement.

Gilbert Lavoie, agr.
Économiste-conseil et cofondateur Forest Lavoie Conseil inc.

En 2008, Gilbert Lavoie s’est joint à M. Jean-François Forest pour démarrer une entreprise dans le domaine de l’économie agroalimentaire.

Auparavant, il a agi comme économiste principal et directeur de la DREPA à l’UPA, directeur des affaires économiques aux Éleveurs de porcs du Québec, économiste principal aux Éleveurs de volailles du Québec, analyste de marché aux Producteurs de grains du Québec et conseiller en gestion agricole. Il possède plus de 30 ans d’expériences dans le secteur agroalimentaire.

Lavoie est diplômé de l’Université McGill où il a obtenu son baccalauréat ainsi que sa maîtrise en agroéconomie. Il a réalisé des études doctorales au niveau de la chaîne de valeur à l’UQAM (non complété). Il a également réalisé un séminaire à Harvard Business School en Agribusiness.

Présentée par :

INSCRIVEZ-VOUS