Les facteurs de stress et leurs impacts sont particulièrement importants pour les vaches durant la période de transition, et peuvent souvent avoir un effet combiné sur ces animaux. Puisque certains facteurs de stress sont inévitables, il y a des opportunités pour faire des ajustements au niveau du logement, de la gestion et de la nutrition pour minimiser l’impact de ces facteurs de stress sur les vaches laitières.
Dr Trevor DeVries est professeur et titulaire d'une chaire de recherche du Canada au Département de biosciences animales de l'Université de Guelph. Il mène un programme de recherche primé et très productif, ayant publié plus de 220 articles revus par des pairs ciblant la nutrition, la régie, le comportement et le bien-être des troupeaux laitiers. Il s'est aussi engagé à partager ses conclusions avec les producteurs, tel qu'en témoignent plus de 300 invitations à présenter ses résultats de recherches.
À l'université, il enseigne la gestion, le comportement, et le bien-être des troupeaux, tant aux étudiants du premier cycle et que gradués et offre aussi du mentor à ces étudiants. Trevor effectue aussi consciencieusement un service public, en siégeant sur plusieurs comités universitaires ainsi que sur différents comités professionnels locaux, nationaux et internationaux.
Cette conférence sera présentée en anglais par le conférencier et traduite simultanément en français.